Non classé

Les derniers mois au Québec

Bonjour à tous !

Nous vous avons laissé en suspend un peu trop longtemps ! Mais voici l’avant dernier article de notre blog. Et oui comme vous le savez presque tous, nous sommes de retour mais l’article de fin sera le prochain ! En attendant, voici un article pour exposer un peu nos derniers mois au Québec.

Nous avions arrêté nos récits mi-octobre, avant la fête d’Halloween et après les couleurs d’automne. Alors reprenons tout pour l’Halloween !
Pour cette fête si attendue en Amérique de Nord, nous avons eu le plaisir de recevoir chez nous pour 2 semaines, la maman de François, Line et sa famille : Philippe et Alicia. Ils ont alors pu voir un peu notre vie québécoise, profiter des premières neiges et des belles forêts.

La fin de semaine précédent le 31 octobre, Montréal regorge d’événements sur le thème de la fête des morts. Concerts, spectacles, animations, et même la fameuse « marche des zombies ». Ce défilé se déroule en centre ville sur l’une des artères les plus commerçantes de la ville. Tout le monde est invité à se déguiser en zombie pour défiler dans la ville. Et je peux vous assurer, tout le monde joue le jeu ! Des costumes très réalistes, très farfelus et très flippants. Les participants marchent avec plus ou moins de difficulté (en fonction de leurs membres abîmés évidement) et poussent de temps en temps des cris d’horreur à glacer le sang. Un max gens sont réunis afin de venir voir le spectacle !

Suite à notre film d’épouvante version 3D, nous avions rendez vous chez nos amis afin de fêter leur « un an » à Montréal. Mais grosse surprise, nous voilà au centre des attentions, la soirée était en fait organisée pour « fêter » notre départ ! Nous voilà partis sur un jeu de piste dans les rues de Montréal (sous les premières neiges) pour trouver sur le chemin énigmes et déguisements. Mais pour quoi faire ? Et bah pour vivre une soirée Harry Potter comme personne ne l’a jamais fait ! Clémence et Morgane nous ont téléportés dans l’univers du sorcier. Elles sont allées jusqu’à enlever TOUTE leur déco (jusque dans les toilettes !) pour la remplacer par des bougies volantes, des araignées, des chouettes et des rats. Mais aussi, des chapeaux de sorciers, des capes, des espaces photos qui nous mènent droit à Azkaban et de la nourriture autant dégoûtante que savoureuse. C’était simplement magique ! Merci les filles vous êtes extra !

Enfin pour rester dans le thème Halloween ! Nous avons pu ramasser un max de bonbons sous la pluie ! Munis de nos superbes déguisements, nous avons parcouru les rues du quartier comme de très nombreux enfants canadiens ! Des appartements vraiment bien décorés, des ruelles sombres aménagés par les voisins pour en faire une ruelle Halloween ! C’était vraiment sympa !

Après la fête des morts , nous avons pu profiter encore un peu des parcs et des cabanes à pomme, même si le ramassage des pommes était terminé pour l’année. Dans tous les cas, ça fait du bien de prendre l’air.  Nous avons aussi fait visiter différents quartiers de Montréal ainsi que plusieurs « spécialités culinaires » : poutines, burgers, bagels mais aussi cuisine portugaise (très typique hein ?!).

Fin Octobre il y a aussi le Jardin Botanique de la ville qui organise le jardin des lumières et ça vaut vraiment le coup ! Des centaines de lanternes de soie et de projections lumineuses offrent un magnifique spectacle dans les jardins chinois, japonnais et des premières nations. Nous nous y sommes rendus à la tombée de la nuit et je vais laisser parler nos photos. C’était simplement époustouflant !

Début novembre nous avons pu emmener Line, Philippe et Alicia à Ottawa. Rappelez vous, la capitale du Canada ! Sur quelques jours nous avons pu redécouvrir le parlement (toujours aussi beau !), nous promener dans les rues sous la pluie et les feuilles mortes. Mais nous avons aussi pu visiter le musée de la vie et de la nature qui est vraiment superbe. Il nous a d’ailleurs donné quelques émotions dans la partie insectes et autres petites bibites…

 

Enfin, novembre est passé très très vite, entre escape games, Casino, le TRH Bar, sa piste de danse et son burrito, des restos qui durent des heures, des films de noël et la première tempête de neige, il nous a fallu aussi préparer nos valises !
Total : 4 valises de 23kg et 2 sacs à dos de 8kg ! Tout ça à emmener avec 10 centimètres de neige jusqu’à l’aéroport… Encore des bons souvenirs.

Nous voilà donc en plein préparatifs pour le retour en France qui fera le sujet de notre dernier article.
Pleins de becs à tous !!

 

Laury et François

Petite photo prise d’un coin de Montréal !
Et voilà dans quel état on a quitté Montréal !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour ne rater aucun article,
abonnez vous à notre newsletter