Canada

Cindy en vacances !

Salut à tous ! Voilà un nouvel article un peu plus court pour vous raconter brièvement les vacances de Cindy en Amérique du Nord !

La venue de Cindy à Montréal est tombée pile dans le festival des Francofolies et le festival des Murales ! Festivals qui rassemblent de nombreux artistes, chanteurs ou peintres et qui proposent gratuitement des concerts et des animations. Plusieurs longues rues sont fermées et laissent place à des zones piétonnières très animées. Nous avons donc emmené la sister voir un petit battle de rap québécois (où elle n’a pas compris grand chose !) après avoir mangé une belle crème molle (censée être de « petite » taille… la prochaine fois on prendra la taille mini ou bébé).

Pendant son séjour, petite surprise pour Cindy, nous l’emmenons au parc Oméga, souvenez vous, ce parc safari où il y a de nombreux animaux en semi-liberté que nous pouvons voir de près dans la voiture. Nous pouvons nous aussi redécouvrir ce parc que nous avions fait avec un paysage blanc de neige !
Nous pouvons observer les wapitis, les cerfs, les loups et les louveteaux, les ours et de trèèès loin, l’orignal dont les beaux bois avaient poussé.

A Montréal, Cindy a l’occasion de participer à notre vie d’été : piques niques, magasinage (beaucoup !) et surtout : dégustation de mets québécois ! Nous avons l’impression qu’on ne fait que manger comme quand mes parents sont venus : poutine, mac&cheese, glaces, creton, bagels… On se régale quoi !

Nous passons des journées sympas en commençant par aller au café des chats par exemple (café/restaurants avec pleins de vrais chats partout) ! Et nous en profitons aussi pour aller visiter l’Oratoire Saint Joseph que nous n’avons pas encore pu faire. Un après-midi qui va nous rester en mémoire puisque des touristes chinois ont demandé de prendre une photo avec nous et que Cindy a enfin découvert une partie de l’histoire de Jésus Chris ! L’oratoire est encerclé par un joli jardin qui retrace le port de la croix de Jésus à travers de très grandes statues. Cindy observe une statue qui représente le Christ se faire clouer sur la croix et elle me dit « bah qu’est ce qu’ils font ? ». Je lui explique. « Oh bah c’est pas gentil ça ! » Pour ceux qui la connaissent, je vous laisse imaginer sa voix et ses expressions !

Elle visite également la ville souterraine, le Mont Royal et ses ratons laveurs, le vieux port et le quartier des spectacles !

Et pour finir le voyage de Cindy, la dernière journée se déroule tranquillement sur le fameux Bota Bota ! Spa, hammam, piscine et bronzage ! Rien de mieux pour parer à la chaleur de l’été qui s’en vient. Car oui oui, à Montréal au Canada nous avons aussi des journées à 32° où l’on sue comme sur la côte d’Azur en plein mois d’août !

La semaine avec Cindy passe très vite et elle pourra vous donner son point de vu sur la vie montréalaise mieux que nous. Mais c’était vraiment un chouette passage avec de nombreux petits fous rires !

On vous fait pleins de bisous, à très vite.

Laury et François.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour ne rater aucun article,
abonnez vous à notre newsletter