Canada

Une belle fin de semaine au Chalet !

En cette belle fin de semaine du 9 au 11 février, nous avons pu enfin vivre cette expérience du Chalet québécois au bord d’un lac. Nous voulions partager avec vous dans ce nouvel article notre superbe séjour !

C’est avec nos 7 copains et copines que nous avons réservé un chalet québécois au bord du lac Siesta à Saint- Calixte.  Situé à environ une heure au nord de Montréal nous avons découvert une petite merveille ! Un chalet en pierre capable d’accueillir 10 personnes, au bord du lac avec son ponton pour mettre les pieds dans l’eau (quand ce n’est pas gelé !), avec 3 étages : un sous-sol avec une salle de bain, un salon avec télévision, un billard et un accès au SPA avec vu sur le lac, un premier étage avec une chambre, une salle de bain, une salle de jeu d’enfant, un grand salon avec cheminée en pierre et grande une immense cuisine, puis, un second étage avec 4 chambres et une salle de bain !
Autant vous dire qu’on avait de l’espace et de quoi faire entre les jeux de société, les livres, le billard, le spa, les matchs de rugby, les raquettes sur le lac gelé et les promenades !

Vue de la terrasse du chalet !

Non loin de Saint-Calixte, nous avons découvert également le parc des chutes de Dorwin situé à Rawdon !
Nous nous y sommes promenés quelques heures, avons appréciés le calme d’une forêt enneigée, la beauté des chutes ainsi que leur puissance.
Mais nous avons aussi bien joué  : bataille de boule de neige, lutte dans la neige , glissades sur les escaliers enneigés… De vrais enfants et ça fait du bien ! Faut dire que depuis qu’on est au Québec avec notre superbe gang, on est des enfants très souvent !!!

On escalade la « montagne » ?

Pendant notre fin de semaine nous devons vous avouez que nous avons aussi beaucoup mangé ! En fait, si on enlève les promenades et les jeux, on a fait que manger !! Brunch à 15h, raclette, apéro, goûté, grignotages…. De vrais gourmands !

Cet article est déjà fini mais nous vous laissons apprécier les photos !

Escaliers gelés qui se transforment en toboggan géant !!!

Petites anecdote : J’ai testé pour vous, ne demandez pas à un collègue québécois où acheter des tongs, vous serez en train de lui demander où acheter des strings ! Et c’est pas vraiment professionnel… Haha!

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un beau mur de la famille et des amis dans notre salon ! Alors n’hésitez pas à nous en envoyer pleins d’autres ! =)

Gros bisous à tous ! Vous nous manquez !

Laury et François

 

4 Comments

  1. Christophe

    Y’a de l’ambiance dans ta gang !
    Merci pour les nouvelles.
    Votre adresse postales ?
    Plein de bises de Grenoble neveux !
    Christophe et Anne-Marie

    1. François

      Coucou Tonton,
      Pour notre adresse :

      315 rue Villeneuve Est #301
      H2T 1L7, Montréal, Québec
      Canada

      Grosses bises !

  2. Membre de la gang

    Tant de beaux souvenirs et tant d’autres à venir… Bravo pour ces beaux articles !!! Le million d’abonnés est je suis sure déjà acquis !

    1. François

      On est bientôt à 35 abonnés ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour ne rater aucun article,
abonnez vous à notre newsletter